J-5 pour « Cabanes en Fête », toujours en partenariat avec l’Entre-deux-Mers

27 novembre 2017

AFFICHE

Convivialité, spectacle et gastronomie

Samedi 2 décembre 2017, c’est LE rendez-vous incontournable de la région en ce début de l’hiver : la 9ème édition de CABANES en FÊTE.

On y célèbre le mariage heureux et festif des vins de l’Entre-deux-Mers et des huîtres du Bassin d’Arcachon, autour des 45 cabanes du port ostréicole d’Andernos-les-Bains.

400 acteurs sont attendus sur les quais pour cette édition 2017. Cette année encore, les viticulteurs, les ostréiculteurs, les cuisiniers, les artistes et les bénévoles vont se mettre en quatre pour offrir au 30 000 participants un événement dans la lignée des grandes fêtes du Sud-Ouest.

Le clou du spectacle aura lieu à 15h00 sur la « piste aux étoile » : la démonstration par des grands chefs étoilés de recettes de cuisine mariées avec les Entre-deux-Mers. C’est le maître sommelier Jean-Pascal Paubert qui sera en charge d’associer cette haute gastronomie avec nos meilleures vins.

Le reste de la journée sera jalonné par les animations musicales (Flashmob, Concert, défilé de bandas), les régates et défilés de pinasses et gréements traditionnels, et d’autres dégustations de tapas exclusivement réalisées avec les produits de la mer.

Venez vous promener entre les exposants, peintres et photographes locaux, et terminer votre journée avec un beau feu d’artifice sous les étoiles de cette station balnéaire du Bassin d’Arcachon.

Plus de renseignements sur le site de la Mairie d’Andernos-les-Bains www.andernoslesbains.fr

Signalez votre présence pour l’événement sur Facebook « Cabanes en Fête 9ème édition »

Depliant_Cabanes_en_fete

Partagez cet article !

No images found