On ne le présente plus…
Devenu en quelques années une institution pour les jeunes urbains bordelais, le Mama Shelter Bordeaux continue de nous ravir hiver comme été.
Une copine vous appelle pour prendre un petit verre en semaine, c’est LE lieu idéal!
LE BAR
On commence par prendre un petit verre au bar, histoire de raconter les derniers potins et de prendre la température…
Bon, on va pas se mentir, c’est pas la carte de vins du siècle MAIS on y retrouve tout de même de belles références, dont le très bon Château Bonnet 2015 : frais, vif mais sans agressivité, un vrai plaisir.
Pour ceux qui préfèrent prendre un cocktail, les barmans font preuve de créativité et, une fois n’est pas coutume, ils proposent des alcools de qualité!
Le tout sous la déco psychédélique imaginée par Philippe Stark: bouées en plastique et plafond tagué.
LE RESTAURANT
Il y a plusieurs options au « Mama ».
On peut choisir de se prendre une petite pizza, cuite presque sous nos yeux. Le choix est large et surtout elles sont vraiment pas mal!
L’été, on peut aller squatter le rooftop, juste CANON avec vue sur les toits de Bordeaux, sur Pey Berlan et se faire un petit baby-foot au coucher du soleil avec les copains.
Mais pour ce soir, on a décidé de rester au chaud et de s’installer au restaurant.
Ouvert midi et soir, tous les jours de la semaine, comme je le disais plus haut c’est vraiment le rendez-vous branché des bordelais!
Si on y pense, il vaut mieux réserver, surtout à partir du jeudi, parce que c’est très vite blindé!
Par chance, on a eu une table sans trop de difficultés ce soir-là!
Le choix est assez large sur le menu, la carte change régulièrement, mais des intemporels restent presque toujours là: la salade césar ou les coquillettes de la Mama.
Moi, je suis restée sage et j’ai pris la panière de saumon vapeur. Alors comme ça on se dit « hum.. bof, un peu fade », mais c’est sans compter sur les talents des équipes en cuisine. Les légumes sont juste TROP TROP BONS, la sauce au satay lie l’ensemble et le saumon, bien sûr, est ultra bien cuit.
Restée sage mais bon… Faut pas pousser! On ne va quand même pas partir sans dessert.
Le dessert à partager entre copines c’est LA BASE.
Et puis, ils sont super lights leurs desserts! Enfin… peut-être pas le « Banana hot Fudge », mais nous on est parties sur la « Poire pochée safranée » avec un sorbet amande à TOMBER PAR TERRE et des petits bouts de granola pour faire du croustillant!
Non, sincèrement, c’est vraiment dé-li-cieux!
Pour accompagner tout ça, je suis restée sur mon Château Bonnet toute la soirée, c’était vraiment de très bons accords!
Bref, je recommande vivement tout ça…
A très vite!
Aucun commentaire